Open Source Forms (fr)

English

Une développement fluide du  Skinner Releasing Technique (SRT), Open Source Forms (OSF) se concentre sur les croisements et les similitudes profondes de SRT et le processus créatif: excrétion des couches externes, trouver notre énergie primale, l’agilité de naviger les royaumes subconscients, et l’utilisation de l’imagerie comme outil puissant pour la transformation. Cette méthode est guidée par la philosophie que la source de la créativité et de la sagesse est disponible en chacun de nous.

Stephanie Skura  a incité l’OSF en 2008 après 12 ans comme corps professor au Skinner Releasing Institut, travaillant en étroite collaboration avec la créatrice de SRT Joan Skinner, et des décennies d’innovation radicale comme chorégraphe, interprète et professeur de l’improvisation et de la pratique créative. Le système de OSF “open source” offre des outils spécifiques pour accéder à la profondeur, le courage, l’intégration, la présence et la liberté dans la pratique physique, tout en permettant aux participants d’adapter ces méthodes et découvrir leur propre.

Ce travail célèbre la diversité, la collaboration et l’autonomisation créatif individuel: libre de l’inhibition, l’accès à la connaissance intuitive, et en invitant l’esprit à collaborer. Un moyen remarquablement, efficace et révolutionnaire de l’apprentissage, l’approche de OSF peut catalyser l’apprentissage et la transformation dans de nombreux types de pratiques, dans le mouvement ainsi que la guérison, la thérapie, la voix, le théâtre, et d’autres domaines de l’apprentissage et de la création.

Depuis avoir été certifié dans la première cohorte d’enseignants OSF en 2010, j’utilise cette méthode come contenue principal pour tous les aspects de ma pratique d’enseignement; une pratique qui explore généralement l’intégration de la voix et le mouvement comme une expression de notre physicalité complet, et qui attire aussi de mes études avec de telles sources influentiels comme maîtres enseignants vocales Fides Krucker et Richard Armstrong, le Action Theater de Ruth Zaporah, et le Continuum Movement de Emilie Conrad (avec les praticiens Continuum Kim Brodey et Linda Rabin).

Depuis 2012, j’ai travaillé aux côtés de Stephanie Skura en tant de entraineur pour le Programme de formation des enseignants OSF. Participation dans mes ateliers compte vers les pré-requis nécessaires pour poursuivre la formation des enseignants.

COURS DE OSF – ÉTÉ 2015

LA VOIX DU CORPS CRÉATIF avec Sarah Bild & Susanna Hood
le lien facebook: https://www.facebook.com/events/1624143484488027/

Susanna et Sarah se posent la même question: comment est-ce que les pratiques contrastées de Open Source Forms et de Action Theater™ peuvent-elles se complémenter pour former des artistes de la scène profondément ancrés dans le corps et pleinement expressifs?

Ces deux techniques d’improvisation développent la pleine physicalité humaine, au-delà du mouvement du corps chair-et-os pour inclure le mouvement de la voix, de l’imaginaire, de la pensée et du langage, et tout ceci accompagné par la musique de la respiration.

Par le biais du relâchement et des états de conscience subtils, la pratique Open Source Forms guidera les participants vers une souplesse naturelle, une disponibilité de présence. C’est un état richement incarné à partir duquel on s’ouvrira avec aise à l’approche plus concrète et ludique de l’Action Theater, qui développera davantage les outils et la conscience du moment présent.

Nous encourageons la participation aux deux pratiques car elles progressent de façon cumulative sur les 5 jours. Tous sont la bienvenue et les classes se dérouleront dans les deux langues.

Horaire des cours :
Du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet, tous les matins :
Open Source Forms avec Susanna Hood : 9h30 à 11h00
Action Theater™ avec Sarah Bild : 11h30 à 13h00

Stage complet : 150$
Une pratique (OSF ou AT) 5 jours : 100$


STUDIO LA POÊLE
5333 Casgrain, #307
Montréal

Les places sont limitées.

Pour info et inscriptions :  lapoele307@gmail.com ou (514) 690-8579

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>